French English German Italian Portuguese Spanish
Facebook TwitterGoogle BookmarksLinkedin
A- A A+
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
La Sophrologie : Une formation - Un épanouissement - Un métier
L'EDHES : 40 années d'expérience pionnière dans la formation des sophrologues
Un enseignement complet de haut niveau scientifique et technique en formation initiale ou continue
Des qualifications certifiées reconnues par les Fédérations professionnelles et les Pouvoirs publics

Vote utilisateur: 3 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Qu'est ce que la sophrologie ?

La Sophrologie est une science, une méthode de relaxation, un art thérapeutique et une philosophie. C’est une science qui a pour objet l’étude de la conscience humaine et de ses modifications par des moyens physiques, chimiques et psychologiques. 

Elle s’applique aux états et aux niveaux de conscience. Les techniques de la Sophrologie sont très précises et exigent de la part du du pédagogue, du thérapeute  et de l’analyste une formation de qualité scientifique.

Née de la Médecine, elle tend actuellement à aborder les méthodes de la vie de relation, dans le quotidien comme au sein de l’entreprise.

Par l’action structurelle de la Faculté Européenne de Sophrologie et de l’École des Hautes Études de Sophrologie et Bioanalyse, la sophrologie a su se développer et évoluer de 1971 à ce jour pour s’affirmer aujourd’hui comme :

* Méthode de relaxation : utilisée à des fins de bien-être, pédagogiques et socio-relationnelles:
  • Bien-être : prendre soin de son corps et se ressourcer dans une visée de remise en forme (se détendre, se relaxer, gérer le stress,…).
  • Pédagogiques : Préparation aux épreuves (examens, accouchement,…), optimisation du potentiel par stimulation des ressources (parole en public, sport  de haut niveau, missions spéciales,…).
  • Socio-relationnelles : Développement personnel en entreprise.
* Méthode thérapeutique : en complément des méthodes thérapeutiques médicales, psychologiques et sociales instituées. la sophrologie ne prétend pas se substituer à ces méthodes.
* Méthode d’évolution personnelle : libération émotionnelle, perlaboration, élucidation des conflits intra-psychiques et système de référence.
* Méthode analytique d’épanouissement existentiel : en rapport avec le sens et le devenir de soi dans le monde.

L'Edhes

L'Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bio-analyse

L'Ecole des Hautes Etudes de Sophrologie et Bioanalyse (EDHES) a commencé ses activités en 1971, en tant que Centre de Sophrologie de Paris, et a évolué ensuite pour devenir en 1988 faculté libre...
2019-08-28 23:33:45
2019-08-28 23:33:45

La sophrologie

La sophrologie : un ensemble de techniques précises

La Sophrologie est une science, une méthode de relaxation, un art thérapeutique et une philosophie. C’est une science qui a pour objet l’étude de la conscience humaine et de ses modifications p...
2019-09-07 11:56:58
2019-09-07 11:56:58

Déontologie

La Convention Européenne de Déontologie FES-EDHES

La convention européenne de déontologie est une proposition de règles et de valeurs qui ont pour objet de servir aux hommes et aux femmes qui se destinent à la pratique de la sophrologie quel que ...
2019-08-28 17:40:54
2019-08-28 17:40:54
Remonter